Apollonia Road

Zique, Texte et Graph...

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Zone TEXTE ‹ Les terres de Shandalar
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Chronicle of a dwarf

Section dédiée au Rp, alias RolePlay, alias jouer un rôle, alias...
z'avez compris là non ?!

Modérateurs: Zheul, lafrites

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Chronicle of a dwarf

Messagede lafrites » 01 Nov 2009, 17:38

Image

Ref de l'image: http://kormak.deviantart.com/art/Dwarf-76487948

Naître avec une infériorité n'est pas chose facile. Voilà pourquoi les peuples nains ont pour tradition de choisir pour leurs nouveaux nés des prénoms aux consonances agressives, gutturales et vindicatives. Un simple cri de guerre dans lequel il profère son nom doit déjà être un coup porté au moral de l'adversaire ! Il faut littéralement lui scier les jambes de manière à pouvoir le toiser du regard, de manière à imposer la peur qui va de paire quand on ose défier un nain.

C'est dans cet esprit que mes parents, deux vieux nains aux yeux perçants, m'appelèrent Gregor. De vieilles racines voulaient que ce nom signifie "veiller". Hasard ou destin, difficile de se prononcer...mais j'aime croire que mes parents furent visionnaires quand ils me léguèrent à la fois ce nom ainsi que leurs yeux perçants. Toute ma vie, je dûs scruter l'horizon, m'assurant de ma sécurité et des lendemains de mes proches. Mon existence fût si mouvementée que très vite j'appris à ne rien laisser au hasard, perçant l'avenir de mes yeux et de mes cris pour espérer trouver le repos et la sérénité.

De tout temps, les nains ont vécu sur les terres de Shandalar. Ere après ère, siècle après siècle, nous forgeâmes le granit de nos empreintes indélébiles, marquant la pierre de notre souffrance et de notre amour. Si dans le passé nous avions été à de nombreuses reprises la race dominante, ce n'est plus la cas aujourd'hui. Beaucoup veulent du mal à notre peuple, beaucoup cherchent à nous éliminer. Pourtant, si notre hégémonie est définitivement révolue, notre lutte n'est pas prête de s'achever: nos secrets sont encore nombreux, nos forces sont encore vives. L'espoir n'est pas coutumier des nains, néanmoins, notre bougonnerie naturelle se défend depuis quelques années de l'envie d'un jour encore étinceler aux yeux du monde.

C'est dans cette ère que je vis le jour, c'est dans cette ère que mes parents me nommèrent, c'est dans cette ère que je forgerai Shandalar de la marque de mes exploits: ceux de Grégor le vigilant !
Image
lafrites

• Envoyer un e-mail à lafrites

Re: Chronicle of a dwarf

Messagede lafrites » 17 Déc 2009, 10:18

Voici un chant nain traditionnel. C'est un chant funéraire triste, il rappelle au peuple nain, vivant si longtemps, qu'il n'est pas éternel.

Toucher ta cime

Fière, tu te dresses?
Rebelle tu vis.
Défi de mon adresse !
L'histoire de ma vie.

[refrain]
Toucher ta cime...
Jambes trop courtes,
Bras trop forts...
La tristesse décime
Mon coeur de nain.

Un nez blanc,
Un corps d'opale,
Si touchant,
Piédestal.

[refrain]

Ton illusion,
Mon bonheur.
La raison,
Quel malheur.

[refrain]

Nous te contemplerons,
Toutes nos vies.
Nous te taillerons,
Douce folie.

Nous ne sommes que des nains,
Face à la montagne.
Image
lafrites

Messagede jonathan » 22 Déc 2009, 21:01

lol voila pourquoi les nains vive dans la montagne, ... ils complexes!!
Allez tous vous faire voir!
jonathan
Boulet attitioud
Boulet attitioud

• Envoyer un e-mail à jonathan

Messagede lafrites » 09 Jan 2010, 23:40

Image réalisée, avec un brio rarement envisagé dans mon esprit, par Adi. Merci pour cette réalisation splendide.

"Vous n'êtes que des nains !"

Agir comme un homme, regarder droit devant, toujours avancer. Il faut être courageux pour vivre sur les terres de Shandalar, toutes les races l'ont bel et bien compris. Les siècles passants ont taillés les mentalités des races à l'extrême. Les caractères ont été forgés dans le plus solide des aciers. Elfes et hommes ont de tout temps gardé la tête haute et fière. Pour eux, baisser les yeux sur un nain est l'accepter comme un égal. Or comment pourrait-on leur donner tant de considération ?

Naître avec une infériorité n'est décidément pas chose facile. Rien n'est acquis, tout est à conquérir. Rien n'est donné, tout est à prendre...le respect comme la gloire. La race des nains peut être comparée à un adolescent: suffisamment grande que pour vouloir être respectée, trop petite que pour recevoir de la considération. Nombreuses sont les races ayant accepté leurs infériorités, nombreuses sont celles qui ont cessé de vouloir s'imposer. On pourrait croire que les nains suivraient ce genre de destinée, ce ne fût pourtant pas le cas. Leur caractère n'est pas apte à supporter la domination et le manque de considération.

Les temps anciens virent les nains prendre leur gloire en main pour la jeter aux yeux de Shandalar. Ils n'avaient aucune considération pour les entreprises des autres races et ne tentèrent donc pas de les imiter. N'ayant ni les yeux perçants des elfes, ni les jambes agiles des hommes, les nains n'ont jamais essayé de conquérir contrées et territoires; ressources et richesses leurs ont toujours semblé inappropriées. Restant là où ils naquirent, ils ne cherchèrent pas de terre plus riches, plus fertiles ou abondantes que les montagnes les ayant vu naitre. Ils relevèrent le plus grand des défis en s'attaquant non pas aux mortels mais à la montagne elle même ! Ils allaient dompter une fierté immortelle, vivre avec une déesse qu'ils sculpteraient à leur image pour montrer à tout ceux regardant au loin la puissance de ceux vers qui on ne daignait pas baisser les yeux.

Très vite dans leur histoire, un objet est venu symboliser leur avènement en tant que dominateurs de pierre: le marteau. De nos jours, nombreux sont ceux qui pensent que les marteaux fièrement arborés par les nains sont des artéfacts menaçants, or il n'en est rien. Comme dans de nombreuses sociétés, il existe chez les nains un rituel de passage entre l'enfance et l'âge adulte: il n'y a pas vraiment de règle concernant l'âge où se déroule cette cérémonie, en fait, à la naissance de chaque enfant les parrains réalisent un marteau. Ils ne cherchent pas à créer un objet précieux par sa valeur mais un ustensile puissant, capable d'être utilisé des millions de fois sans jamais rompre, capable d'arracher sa pierre à la montagne, capable de donner aux nains la force de diriger leur destin. L'objet est alors placé en évidence dans la demeure d'un des parrains et attend avec impatience l'arrivée à l'état adulte de son propriétaire. Un jour, la force du nain grandissant avec les années fera en sorte qu'il sera capable de prendre ce marteau et travailler avec pendant trois jours et trois nuits, sans aucune relâche, taillant à même la roche les plus magnifiques statues pour remercier ceux qui lui firent don du marteau. Ce n'est qu'une fois ce rituel accompli que les jeunes nains sont reconnus par leur parrains comme étant les égaux de leurs pairs.

Un des plus grand trait de caractère des nains est sans doute leur ironie: qu'elle autre race serait capable de transformer les regards dédaigneux des autres en reconnaissance ? Sans doute aucune et c'est pour ça qu'hommes et elfes tremblent d'effroi quand ils aperçoivent la montagne et sentent la terre résonner sous le poids des marteaux agités par ces nains qui domptent même l'éternel !

Image
lafrites

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les terres de Shandalar