/!\ IMPORTANT, règlement musique/!\

/!\ IMPORTANT, règlement musique/!\

Messagepar Bragon » Mer 5 Oct 2011 08:17

Généralités :

- Avant de poster votre premier message, Il est recommandé de passer par la section présentation de manière à faire connaissance. Votre présentation est obligatoire.

Si la présentation n'a pas lieu dans la semaine qui suit votre premier post dans la section Zik nous nous verrons obligé de supprimez ce dernier.

- Ensuite, nous vous conseillons vivement de lire le post sur les droits et copyrights.

Important :
Pas d’insultes, pas de messages à caractère raciste, pas de liens vers vers des contenus illégaux..
Si ceci se produit, nous clorons le post, effacerons les liens.

Description des forums :

La zone Zique est divisée en 7 sections :
- Galeries, salle d'expo
- Un nouveau morceau ?
- Défis Zique !
- Jeux Ziques
- Tutos Zique
- Radio Apo

Galeries :
Cette section permet aux membres d’Apollonia Road d’avoir un aperçu de l’ensemble de vos œuvres. Compos, impros, etc.
Fonctionnement par l’exemple :
1- Je crée un post "Galerie de (votre pseudo)"
2- Dans ce post, je mets un lien vers une compo que j’ai réalisé
3- Je souhaite ajouter une nouvelle compo ou impro, etc. J’édite mon post afin de rajouter le lien de la nouvelle compo
5- Les autres membres donnent leur avis sur l’ensemble de vos œuvres

Une nouvelle musique ? un nouveau morceau ?
Cette section vous permet de poster votre dernière compo, impro, reprise, afin d’avoir un avis rapidement sur votre création. Il est de votre intérêt de poster cette dernière dans votre galerie dans un deuxième temps, afin d’entretenir votre espace personnel.

Défis Zique !
Vous souhaitez poster un backing track afin que des gratteux, chanteurs, ou autres instrumentistes puissent s’exprimer.
Vous souhaitez proposer un début de compo pour que d’autres proposent une suite…
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Passer par un Modérateur n'est plus obligatoire.
Cependant le posteur du BT sera soumis a quelques règles :
1) Le titre du post doit contenir le numero du Défi et avoir un titre (de votre choix)
2) Le post doit contenir:
- Un BT
- La difficulté du BT proposé (évaluée par vos soins et en fonction du niveau de l'ensemble des membres). Les modérateurs on le droit de modifier cette difficulté s'ils jugent celle-ci inadaptée.
- La tonalité du BT (Sauf si le BT a pour but de faire travailler sur les tonalités, avec plusieurs changements...)
- Les contraintes du Défi.

Jeux Ziques:
Zone de Blind test et tout autre jeu pour se détendre et s'amuser.

Matos :
Vous souhaitez nous présenter votre matos, vous voulez monter un home studio, vous ne savez pas où acheter votre matos, vous voulez le même son que Satriani, Gary Moore, ou les Martin Circus, c’est ici.

RESSOURCES avec

Tutos Zique :
Nous nous efforcerons de poster dans cette section quelques tutos afin de vous aider à utiliser certains logiciels. Séquenceurs, instruments virtuels, midi. Vous pouvez bien sur faire des demandes de tuto auxquelles nous essaierons de répondre pour vous faciliter votre vie de Home studiste et de zicos.
ApoDicoZicos:
Si vous ne comprenez pas un terme ou quoique ce soit d'autres en lien avec le vocabulaire de la Zique, c'est ici.
Vos plans:
Partagez vos plans avec les autres musiciens pour enrichir votre musique. N'hésitez pas à demander les plans des autres. Évidemment un musicien peut refuser de dévoiler son plan.

Radio Apo :
Cette rubrique vous permet de nous faire partager vos coups de cœurs musicaux. Des morceaux qui vous ont particulièrement marqués, des nouveaux groupes que vous découvrez, et à qui vous voulez donner un coup de pouce.

Nous vous souhaitons de bien vous éclater dans la zone Musique.
Bragon
Administrateur du site

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Lun 3 Oct 2011 17:55
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Retour vers /!\ IMPORTANT, règlement musique/!\