/!\ IMPORTANT, règlement texte /!\

Modérateur: Lafrites

/!\ IMPORTANT, règlement texte /!\

Messagepar Bragon » Mer 5 Oct 2011 08:19

Règlement

* La bienséance et la politesse sont de mise !

*Ici plus encore qu'ailleurs, on vous demandera de surveiller votre langage et d'éviter le langage sms. Un effort au niveau orthographique est aussi demandé dans les possibilités de tout un chacun.

*Les auteurs désirant ne pas recevoir de commentaires sont priés de placer à la fin de leur posts créatifs la mention suivante Post sans commentaire

*Toute personne faisant des commentaires est invitée à les tourner de manière positive aussi bien dans les termes que dans l'attitude ! Bien entendu on peut critiquer, la bienséance doit cependant toujours rester d'application !

*En ce qui concerne les textes en plusieurs parties, il est demandé à l'auteur d'éditer son premier post et d'y remettre les différents chapitres les uns à la suite des autres, de manière à présenter l'entièreté de l'œuvre en un seul post plus facile d'accès.

*Pour des œuvres avec des auteurs multiples, veuillez préciser dans le premier post si la création est ouverte à tous ou à un groupe restreint par le biais d'un texte édité en rouge police 200 à la fin du premier post. Dans le cas d'un groupe restreint, citer nommément les auteurs attendus.

*Dans le cadre de ressources éventuelles, de textes cités ou mis en avant auprès des autres, pour les leurs faire découvrir entre autre, on utilisera toujours la balise
Code : Tout sélectionner
[quote][/quote]
afin de marquer la citation et on citera toujours le nom de l'auteur en tant que créateur de l'œuvre !

et le mot du modo
Voilà la section Texte créée depuis un moment déjà et il est plus que temps pour moi de réécrire un mot d'introduction suite à la disparition du premier !

Bref, contrairement à ce que l'on pourrait attendre, je ne vais pas vous dire ce que l'on peut trouver dans cette section...son titre est déjà assez explicite comme cela ! L'ouverture est facile, elle est béante, plongez-y de tout votre saoul ! Venez déverser ici tout ce que vous créez, tout ce que vous avez envie d'exprimer, n'ayez aucune honte, aucune gène, imaginez-vous dans le gueuloir de Flaubert, libre de tout extérioriser !

Il y a peu de temps, j'aurais encore dit que "j'attendais de vous" que vous veniez écrire ici, que vous veniez créer ici...mais toute vision des choses évolue avec le temps. Aucune attente, aucune demande, juste un apport sans doute, l'apport d'un espace, de votre espace où vous êtes libres de venir vous exprimer, où l'on vous tend les bras pour vous écouter, vous entendre, vous voir grandir, en littérature et littéralement.

Parlons-en de la littérature: inversons la vision scolaire de la chose, ne voyons pas ce qui ne nous y intéresse pas mais plutôt ce qu'elle peut nous apporter ! Comme vous elle est plurielle. Comme vous elle est vivace. Comme vous elle est à rencontrer !

Bref, cette section, tout comme l'est Apollonia, est une chance que l'on vous donne, une main que l'on vous tend ! C'est comme cela que je vous invite à voir cette section: comme un gueuloir sur une place publique mais pas trop, comme un endroit où l'on peut être soit même, où l'on peut créer, faire de l'art, être de l'art !

Gardez en tête que dans les siècles passé, comme dans de nombreux lieux sur terre encore à l'heure actuelle, certains tueraient pour pouvoir dire ce qu'ils ont à dire, certains seraient tués pour avoir dit ce qu'ils voulaient dire. Alors oui, cette section est une chance qui n'est pas donnée à tous...sans doute qu'en Chine ce site serait oblitéré rapidement.
Bragon
Administrateur du site

Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Lun 3 Oct 2011 17:55
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Retour vers /!\ IMPORTANT, règlement texte /!\